"Ne rêvez pas votre vie ... Vivez vos rêves"




Voilà une citation que l’on peut souvent lire et on se plait alors à rêver de pouvoir le faire :
"J'aimerais tellement ! "
"Si seulement je pouvais "
"Un jour peut être ! "
"C'est pas pour moi! "  ...


Et la vie passe … Et on a beaucoup rêvé …
C’est bien, c’est beau, c’est doux et agréable le rêve…
Mais vivre c’est mieux !  




Dans ma vie j’ai eu la chance de vivre la plupart de mes rêves.
Mais la "chance" n’est pas le mot approprié d’après moi...
Plusieurs facteurs entre en jeu  … Des facteurs dont je n’avais alors jamais entendu parler, mais qui étaient - sans le savoir - une évidence pour moi, comme ancrés en moi !
J’ai toujours su au plus profond de moi que je serai heureuse, que j’aurai une belle vie … dès que je serai adulte.
Dans ma tête, dans mon cœur, dans mon corps, dans mon âme :
Aucun doute à ce sujet !
Et je sais maintenant que c’est là que réside la réponse !!!
Je n'ai jamais douté …
Et comme nous le savons aujourd’hui, nos pensées créent notre avenir alors tout est dit !  🙏


Toutes les méthodes de Mieux-être que je ne connaissais pas à l’époque - c’était il y a plus de 30 ans … Or, la plupart de ces méthodes  n’existaient pas ou n’étaient pas connues du grand public, étaient déjà en marche en moi sans que je ne le sache…
MERCI la vie 🙏 💞

- La LOI de L’ATTRACTION (Selon moi : rien n’était impossible… J’attirais donc tout ce que je souhaitais vivre…)

- HO’OPONOPONO (j’ai toujours eu ce réflexe de remercier la vie pour la leçon enseignée quand des blocages et des embûches survenaient) 

- La VISUALISATION (combien de milliers de fois me suis-je imaginée vivant exactement la vie que je souhaitais et le plaisir que je ressentais en y pensant était bien réel )

 - L’HYPNOSE (nous le vivons toutes et tous sans le savoir, lorsque nous sommes totalement accaparés et subjugués par un bon livre ou un bon film, c’est une sorte de "transe" …)  
- Et bien plus encore …

Quand j’y repense aujourd’hui, je suis convaincue que non seulement mon mental (mes pensées) allaient dans le sens de ce que je souhaitais vivre … Mais mon âme, mon corps et mon cœur étaient totalement, entièrement convaincus que j’aurais cette vie là et pas une autre !
Aucun doute dans aucune partie de mon être !
Pas de « Oui mais » ou de « il se peut que ce ne soit pas possible »

On peut appeler ça de la naïveté… On me le dit parfois et on le pense souvent sans oser me le dire ! 😜
Il y a certainement une part de vérité là dedans …

La naïveté n’est-elle pas cette merveilleuse période de la vie qui débute avec la venue au monde et se poursuit quelques temps dans la petite enfance ?
La naïveté n’est elle pas cette fraicheur d’âme que nous faisons perdre trop tôt à nos enfants, sous prétexte de leur inculquer des croyances que nous avons nous-mêmes reçues un peu chaque jour depuis l’enfance !
Ces mêmes croyances qui nous limitent, nous enchainent à une vie qui nous pèse parfois, nous affaiblissent, nous encombrent et dont nous essayons désespérément de nous libérer tout le reste de notre vie ?
Ces croyances, ces programmations erronées, que nous pensons nôtres, mais qui au final ne nous appartiennent même pas et nous empêchent d’ ÊTRE profondément qui nous sommes vraiment !  
Trop souvent malheureusement, la naïveté est associée à un manque de discernement ou à une faiblesse intellectuelle, je crois que c’est une erreur humaine, mais ça n’engage que moi … Et ma naïveté !  😉


Je me rends compte que mon "enfant intérieur", la petite Muriel Arc-en-Ciel, cette petite voix à l’intérieur de moi, qui réclame le droit d’être écoutée et surtout entendue est toujours là, très présente et que c’est surtout elle qui me guide depuis toutes ces années et non l’adulte en moi ou ce qu’on pourrait appeler le "Mental" , comme c’est le cas la plupart du temps 
Et je le vis comme  une vraie chance ! 🙏
Même si ma personnalité me marginalise depuis toujours… 😜 😉
Je l’assume, je l’aime et je me considère très chanceuse !
          💕 💕 💕 💕 💕 💕 

Vivre ses rêves ne veut pas dire que tout est toujours facile, agréable et sans embûches ….
Et ça demande parfois des sacrifices !
Il serait utopique de croire que je vis dans un monde où tout est rose  

Quoique 😜 … 

Le rose c’est ma couleur !!! 
Enfin, une de mes couleurs… Comme le mauve, l'indigo, le rouge à pois blanc, le bleu, le vert, le orange, le jaune … 
Et plus encore ! 💜 💚 💛 💓 💙
Je suis Muriel Arc-en-Ciel après tout 😛 😜 😉


Sois sérieuse Muriel !!!! 
Je disais donc que "cesser de rêver sa vie et vivre ses rêves" demande des sacrifices, et je sais de quoi je parle ! Afin de suivre mon cœur et mon instinct, afin de venir vivre au Québec, de me recentrer, me retrouver, me reconstruire, j’ai du faire bien des sacrifices… 
J’ai laissé en France des parties de mon cœur et il saigne souvent …
Mais je savais au plus profond de moi que je devais le faire …
Je le sentais, je l’entendais, il était vital pour mon ÊTRE de changer de vie !
Comment expliquer l’inexplicable …
"Tu AS tout… " me disait-on parfois …
Oui c’est vrai … J’AI … Mais qui SUIS-JE ?
On ne peut AVOIR que lorsque l’on EST …. Et non l’inverse
On entend souvent dire : « je serai heureuse/ heureux quand j’aurai ma maison, ou quand j’aurai mon enfant ou quand j’aurai le travail de mes rêves… »
Mais nous prenons les choses à l’envers … 😞
Il nous faut d’abord ÊTRE heureux pour pouvoir ensuite recevoir tout ça et donc AVOIR … 😃

Écoutez vous vraiment, écoutez votre corps ! 
Lui seul sait ce dont vous avez besoin…
Votre tête "pense" qu’elle sait … mais elle ne sait pas… 
Elle tente de vous "raisonner", "de faire au mieux " (Mais pour qui ????)
Normal c’est son rôle … Or bien souvent elle nous enracine encore davantage dans des croyances qui nous limitent.


Cependant, il arrive un moment dans notre vie où, après nous être accrochés à ces croyances, après avoir enfui nos vraies émotions trop longtemps au fond de nous, elles ont besoin de s’exprimer d’une façon ou d’une autre et c’est bien souvent explosif  😱
Pour certains ce sera un burn-out, une dépression, une douleur physique ou un cancer… Pour d’autres ce sera une séparation, un changement de carrière, ou de vie…
C’est tout à fait humain et nous n’avons ni à juger, ni a tenter de comprendre … Il n’y a rien à comprendre en fait… C’est la Vie ! 😔

Cessons de culpabiliser pour les choses que nous avons faites, celles que nous n’avons pas faites et celles que l’on aurait dû faire …
Nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons reçu et c’est bien le plus important … 💕

Alors « ne rêvez plus votre vie,vivez vos rêves » dès maintenant !
Aimez vous et croquez la vie !



Cet été j’ai croqué la vie à pleines dents et j’ai vécu un de mes rêves !
Oui encore un… 😜 💕
Mon chum et moi avons traversé le Canada d’Est en Ouest dans notre Camper rouge à pois blancs ! 






En route vers l’Ouest Canadien et ses Rocheuses
11500 KM pour le découvrir le Paradis !  🌎  🌈
Nous avons vu des paysages féériques, des plaines, des collines, des montagnes, des vallées, des rivières, des marécages, des cours d’eau, des prés, des champs, des fermes, des ranchs, des villes fantômes, des motels abandonnés et de vieux pick-up posés là au milieu des vaches… Des champs jaunes et verts, des lacs turquoise, émeraude et saphir, des ciels étoilés, des couchers de soleil rouges et orangés. 



Des orignaux, des ours noirs et leurs petits, des grizzlis, des biches, des cerfs, des chiens de prairies, des coyotes, des loups, des wapitis, des marmottes et plus encore.





Je me suis ressourcée, j’ai médité et prié sur les rives des Lacs sacrés que sont le Lac Louise, le Lac Émeraude, le Lac Moraine, Le lac Maligne, le Lac Annette et bien d’autres encore.
Ces Lacs cristallins ont une fréquence vibratoire rare et sont les temples des Archanges et notamment de l’Archange Michael !
Cette région des Rocheuses est une véritable  « Cathédrale vivante » et le niveau spirituel y est extrêmement élevé !
Je nous prépare un article plus détaillé sur ce merveilleux sujet 😇
Je souhaitais partager avec vous quelques photos de ce beau rêve devenu réalité et ancré pour toujours dans ma tête, mon cœur, mon corps et mon âme ! 
MERCI la vie et MERCI à vous de votre confiance 💕 💕 💕
         
                                       🌈 Muriel Arc-en-Ciel 🌈

* Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager en citant la source et en mettant le lien vers le contenu original.MERCI 
Vous pouvez également utiliser les boutons ci-dessous qui vous transportent en un instant sur Facebook,Twitter, Pinterest, Google+ ...
Vous pouvez même le partager par courriel .... 
MERCI 💕

1 commentaire:

  1. Waouuuuuh !!! Quel article :-) Et quelles photos, quel voyage, quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis moi-même en pleine préparation de mon voyage dans l'Ouest américain. Après avoir vécu ça avec ma fille, puis avec mon Toinou, cette fois c'est ma soeur qui se laisse emporter par mon tourbillon :-D
    Tu as raison, Mumu, la vie est magnifique, les couleurs de la vie sont magnifiques et ma devise c'est "ni regrets, ni remords... et jamais devant à la piscine" (mais cette dernière partie ne fait en général réagir que mes copines de papotage à la piscine justement !!!!!
    Gros gros bisous ma copine et à bientôt pour cet article complet sur ton voyage :-)

    RépondreSupprimer